mardi 4 mars 2008

Présentation

Je m'appelle Jean-luc BONIS, j'ai 41 ans, marié, 2 enfants .
Je suis passionné par l'astronomie depuis l'age de 14 ans .
J'ai fait mes début avec une petite lunette de 60 mm qui m'a permis de découvrir la Lune .
Trés rapidement, dés mes premiers bulletins de salaires, j'ai fait l'acquisition d'un Celestron 8 d'occasion . Ce fut là une révélation !!
La vision de Saturne à l'occulaire est tout simplement magnifique, les premières galaxies, les amas globulaires ect....
Actuellement, je possède un 150/750 Newton sur monture équatoriale GP/DX ainsi qu'une lunette WO 80 FD pour l'imagerie . Une webcam Toucam Pro, une DSI de MEADE et un Canon 350D pour l'imagerie .
Voila trés rapidement quelques détails, je ferai mon possible pour agrémenter ce blog le plus souvent possible !!

Je vais commencer par quelques images d'astro réalisées ave le Canon 350D .

A bientôt ;-)

jean-luc

Aucun commentaire: